Quel modèle de poêle à pétrole acheter?

Quand vous décidez d'acheter un poêle à pétrole, ce sera vraiment pour vous en servir comme chauffage d'appoint et non pas comme solution de chauffage permanente. En effet, comme vous le lirez sur https://poeleapetrole.info, malgré le progrès, l'utilisation d'un tel chauffage n'est pas sans risque.

Ils ne sont pas rares les incendies ni les intoxications au monoxyde de carbone. Voilà pourquoi il ne faut pas tarder à installer des détecteurs dans votre logement. Malgré la loi qui est déjà entrée en vigueur, de nombreux propriétaires n'ont pas fait les travaux. Ce sera d'autant plus important que vous laissez votre poêle à pétrole allumé la nuit. Il faudra aussi penser à bien aérer la pièce.

Poêle à pétrole: à simple ou double combustion?

Vous aurez le choix entre deux types de poêle à pétrole:
  • à mèche, aussi appelé à simple combustion. Il s'agit ici d'un poêle à pétrole d'entrée de gamme qui sera fort odorant. Vous aurez à changer la mèche tous les ans. Un entretien sera aussi primordial
  • à laminaire, ou double combustion. Il sera certes plus cher mais surtout plus performant, plus efficace et plus sûr que l'autre modèle. Ici les émanation de CO2 sont réduites.